LA FERME, qu’est-ce que c’est ? 

La Ferme est une résidence d’artistes : un lieu destiné à accueillir des compagnies pour une durée d’une à trois semaines afin de travailler à la préparation de leurs spectacles. Les artistes y sont logés et disposent d’un espace de travail aménagé dans l’ancienne grange.

Les compagnies déjà accueillies à La Ferme : Claire Ducreux (danse), Cie Dynamo (danse), Théâtre Mu (jeune public), Cie Litecox (danse), Cie Trajectoire K (danse), Cie In-Pulse(théâtre), Les Quidams (théâtre de rue), Cie Oups (clown, musique poésie), Cie Graine de Malice (jeune public), Cie La Clinquaille (marionnettes), Cie du Fil à retordre (cirque), Tarafan Zigan Orchestra (musique), Les Nouveaux Nez (clown), la fabrique des petites Utopies (théâtre et musqiue), La Baroufada (musqiue de rue), Bernard et Lermite (chanson jeune public)

TEMPS PUBLICS

A chaque accueil un temps est prévu afin de présenter au public le travail des compagnies accueillies. les formes et les lieux varient selon la proposition artistique et l’état d’avancement du spectacle. Ces temps de rencontres, présentation de travail et spectacles sont gratuites ( sauf mention contraire dans le programme ci-dessous).

N’hésitez pas à venir découvrir et rencontrer les artistes. La convivialité et la bienveillance sont toujours au rendez-vous !!

Certains temps publics sont annoncés dans la saison culturelle, mais pour ne manquer aucune infos, inscrivez-vous à la newsletter culturelle en en faisant la demande à Fanny Gauthier fgauthier@copler.fr

« Chantons dans la Loire»

1ère édition 2021-2022
Dispositif d’accompagnement de jeunes artistes de la chanson francophone
Marraine : Evelyne Gallet ; parrain : Romain Didier

Le Théâtre des Pénitents – Scène régionale de Montbrison (Festival Poly’Sons) et la CoPLER  (Quartiers d’été au Château de la Roche) s’associent pour développer un projet d’accompagnement à destination des jeunes artistes de la chanson francophone : « Chantons dans la Loire ».
Ce dispositif d’accompagnement poursuit plusieurs objectifs :
– Permettre à de jeunes artistes de travailler régulièrement ensemble (écriture, composition, interprétation, scène)
– Initier des rencontres entre ces jeunes artistes et des figures confirmées de la chanson
– Organiser leur rencontre avec le public

Télécharger l’appel à candidatures

contact

Fanny GAUTHIER
Responsable du Pôle Culture
fgauthier@copler.fr

Info pratique
Comment venir ?
Pour les compagnies souhaitant plus d’informations sur les modalités d’accueil : Dossier de présentation à télécharger