France services

Les agents France Services de la CoPLER vous accueille dans le nouvel espace France Services. 

Lundi : 9h-12h30 et  13h30-17h30
Mardi : 9h-12h30 et 13h30-17h30
Mercredi : 9h-12h30
Jeudi : 9h-12h30 et 13h30-17h30
Vendredi : 9h00-16h30
1° samedi du mois sur RDV uniquement

Un rendez-vous, une information :
france-services@copler.fr ou 04 77 62 77 77

 

Un nouveau service à la CoPLER auprès duquel vous pouvez faire vos demandes de carte d’identité et de passeport

Lundi : 9h -17h30
Mercredi : 14h -18h
Vendredi : 9h -16h30

Sur RDV uniquement sur
Rendezvousonline.fr

La mise en place du réseau France services fait écho aux volontés du Gouvernement de rapprocher le service public des usagers.

Il est piloté par le ministère de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales via l’Agence nationale de la Cohésion des territoires.

Santé, famille, retraite, droit, logement, impôt, recherche d’emploi, accompagnement au numérique à moins de 30 minutes de chez vous, nos agents France services de  vous accueillent et vous accompagnent pour toutes vos démarches administratives du quotidien au sein d’un guichet unique.

Démarches administratives liées à la situation fiscale, la santé, la famille, la retraite ou l’emploi… notre espace  France services vous permettra de solliciter les services de l’État ou de partenaires de l’État :

Nos agents France services sont formés pour vous apporter des réponses adaptées à chaque situation individuelle, par exemple

  • une information de premier niveau (réponses aux questions, accompagnement des démarches administratives du quotidien comme la déclaration de revenus, la gestion du prélèvement à la source, le renouvellement des papiers d’identité, du permis de conduire et de la carte grise…)
  • un accompagnement au numérique pour en favoriser l’apprentissage et en développer les usages (création d’une adresse e-mail, impression ou scan de pièces nécessaires à la constitution de dossiers administratifs…)
  • une aide aux démarches en ligne (navigation sur les sites des opérateurs, simulation d’allocations, demande de documents en ligne…)
  • des prestations de conseils pour la résolution des cas complexes en s’appuyant sur un correspondant au sein des réseaux partenaires.

À CHAQUE SITUATION INDIVIDUELLE, DES RÉPONSES ADAPTÉES :

> Je déclare mes revenus
> J’établis mon permis de conduire
> Je demande une aide
(allocation logement, RSA)
> Je cherche un emploi
> Je cherche à rembourser mes soins
> Je prépare ma retraite
> J’attends un enfant
> J’établis mes papiers d’identité

UN AGENT FRANCE SERVICES POURRA :

> vous accompagner dans les démarches administratives quotidiennes et répondre à vos questions ;
> vous aider dans les démarches en ligne (navigation sur les sites des opérateurs, simulation d’allocations, demande de documents en ligne) ;
> résoudre vos situations plus complexes en s’appuyant sur un correspondant au sein des réseaux partenaires,
le cas échéant par un appel vidéo avec l’usager ;
> vous mettre à disposition et accompagner l’utilisation d’outils informatiques (création d’une adresse email, impression ou scan de pièces nécessaires à la constitution de dossiers administratifs).