Consignes de tri

Un bon geste pour l’environnement et notre porte-monnaie

Le tri des déchets permet de réduire la quantité de déchets qui sera enfouie en centre de stockage de déchets ultimes.  

MERCI de les RESPECTER, car les emballages qui sont refusés par le centre de tri représentent un surcoût important pour la collectivité étant donné qu’ils sont redirigés vers un centre d’enfouissement. En moyenne, sur l’année 2019, 21 % des déchets triés (soit 78 tonnes) ont été refusés.

De plus, les coûts de l’enfouissement des déchets sont élevés et ne vont cesser d’augmenter car ce mode de traitement est soumis à la Taxe Générale sur les Activités Polluantes (TGAP).

Vous hésitez entre le bac de tri et la poubelle d’ordures  ménagères ? Afin de faciliter le geste de tri, l’éco-organisme Citeo propose l’application « Guide du tri »

Les emballages

Le verre

Trouvez votre point tri le plus proche de chez vous

Grâce à votre geste de tri, vous agissez en faveur de l’environnement et la préservation des ressources naturelles tout en réduisant le volume de votre bac à ordures ménagères.

Persuadés de votre participation, la CoPLER vous remercie pour votre adhésion à ces nouvelles consignes.

Nous vous rappelons néanmoins que le meilleur déchet est celui que l’on ne produit pas !

 

Contact

Liens

Aller au contenu principal