Prêt de la caméra Thermique

Depuis mars 2015 la CoPLER s’est doté d’une caméra thermique afin de permettre à l’ensemble de ses habitants de vérifier l’isolation de son logement.

Celle-ci vous permettra d’identifier les ponts thermiques de votre habitation lors de la période hivernale. En effet il est conseillé d’avoir une différence de température entre l’intérieur et l’extérieur d’au moins 15°C. Il est donc préférable d’emprunter la caméra thermique d’octobre à avril.

Simple d’utilisation ce service est gratuit et ouvert à tous les habitants des 16 communes de la CoPLER. (Offre réservée uniquement aux particuliers)

Afin de pouvoir bénéficier de ce nouveau service quelques documents vous seront demandés :

un chèque de caution de 500€, 
une pièce d’identité, 
un justificatif de domicile, 
une attestation d’assurance de responsabilité civile.

Pour la réserver, ou pour plus d’information : Vincent ROGER  vroger@copler.fr  04 77 62 77 62
Vous avez emprunté la caméra thermique, merci de remplir ce formulaire

Les collectivités de la Loire se sont associées aux banques ainsi qu’aux professionnels du bâtiment pour créer un service public destiné à accompagner les propriétaires qui veulent améliorer la performance énergétique de leur logement.

N’hésitez pas à  demander conseille auprès de la plateforme énergétique de la Loire au 04.77.41.41.25 ou sur www.renovactions42.org. Des permanences sont accessible sur l’arrondissement.

Télécharger la plaquette renovaction42