Communauté de Communes du Pays Entre Loire et Rhône

Saison Culturelle
Chaque mois dans un village de la CoPLER profitez d’un spectacle en solo, en tandem ou en tribu. Emerveillement garanti !

Quartiers d’été
Une terrasse sur l’eau au pied d’un château, un apéro et surtout… un concert, chaque weekend de l’été au Château de la Roche…

Résidence d’artistes
Cette ancienne ferme a été réhabilitée en lieux de travail pour les artistes. Ils y résident pour préparer un spectacle. 

Ecole Intercommunale de Musique et de Danse.
Elle favorise l’accès de chacun à la pratique musicale et chorégraphique.


Bibliothèques et Médiathèque
Pas moins de 13 bibliothèques et médiathèques irriguent le territoire. La CoPLER soutient leurs programmes d’animation.

Terre buissonnière
Regards croisés d’artiste sur notre territoire

 

La CoPLER fait le choix d’une action culturelle ambitieuse, diverse, itinérante, et toujours certifiée « haute qualité artistique » !
Une programmation jeune public démarrée il y a plus de dix ans côtoie aujourd’hui de nombreux rendez-vous pour les adultes.
Et pour les curieux de tous poils découvrez les temps publics à la Ferme, résidence d’artistes.
Tous ces événements sont aujourd’hui réunis au sein de la Saison culturelle.
Parallèlement, les artistes associés de Terre Buissonnière égrainent de nombreux rendez-vous, ateliers, rencontres, avec les habitants, toute l’année.
Et quand vient l’été, c’est au Château de la Roche que la culture prend ses quartiers pour une série de concerts de premier choix.

La communauté de communes accompagne également les opérateurs du territoire. Nombreuses sont les initiatives d’envergures et de qualité auxquelles la CoPLER apporte son soutien.
Sans oublier un réseau de lecture publique animé et une école de musique et de danse dynamique qui déploie son activité sur 7 communes.
Viens avec ta poussette ou ta canne, ton imagination et ta curiosité, tes mômes, ta frangine, tes potes ou ton mec !
Dans nos bourgs ou sur un chemin de traverse, les occasions de partager un moment d’émotions artistiques, une curiosité culturelle ne manquent pas !

contact

Fanny GAUTHIER
Responsable du Pôle Culture
fgauthier@copler.fr

Fermer le menu
Aller au contenu principal